
La région de Pedreguer
Visiter et découvrir la communauté de Valence
Dénia
Dénia est une ville portuaire située sur la côte méditerranéenne de l'est de l'Espagne. Au sommet d'une colline dominant la marina, les ruines du château de Dénia abritent le musée archéologique, qui présente notamment des artefacts romains découverts non loin. Le musée du Jouet retrace le passé de la ville, spécialisée dans la fabrication de jouets.
Dans une maison du XIXe siècle, le musée ethnologique
propose des expositions sur la vie locale.
À proximité se trouvent l'église baroque de
l'Assomption et les arcades de l'hôtel de ville
Calp
Calp est une ville espagnole au bord de la Méditerranée connue pour ses plages, comme la plage de sable d'Arenal-Bol. À proximité se trouvent les thermes romains Baños de la Reina, avec des piscines naturelles creusées dans la pierre. Sur un promontoire à l'est, Peñón de Ifach est une énorme roche calcaire habitée par de nombreux oiseaux. En contrebas se situent
les ruines de Pobla de Ifac, un village médiéval fortifié.
La Muralla Roja est un édifice emblématique
en forme de château construit par
l'architecte espagnol moderne Ricardo Bofill.
Moraira
Moraira est un ancien petit village de pêcheurs, actuellement une ville de 10.000 habitants dominée par le tourisme de résidence secondaire. Elle est rattachée à la commune de Teulada, dans la province d'Alicante sur la Costa Blanca
Altea
Bien qu’Altea ne soit qu’à 10 kilomètres seulement de Benidorm, c’est un monde à part en termes de beauté, de culture et d’ambiance.
En effet, la station balnéaire d’Altea est beaucoup
.plus calme et répond à la demande de vacanciers
qui recherchent plutôt des vacances tranquilles
dans un cadre naturel et de toute beauté.
Elle possède deux sites touristiques principaux,
la plage et la vieille ville.
La coupole recouverte de tuiles bleues et blanches
que l’on aperçoit furtivement entre les maisons blanches
de la vieille ville d’Altea est devenue un emblème de la Costa Blanca.
Alicante
Alicante est une ville portuaire de la Costa Blanca, au sud-est de l'Espagne. C'est la capitale de la province du même nom. Sa vieille ville, le Barrio de la Santa Cruz, se compose de rues étroites, de maisons colorées et de lieux de vie nocturne. De là, il est possible de prendre un ascenseur ou d'emprunter une côte raide pour rejoindre le château médiéval de Santa Barbara, juché au sommet d'une colline, qui offre une vue dégagée sur la côte méditerranéenne.
Valence
La ville portuaire de Valence se trouve sur la côte sud-est de l'Espagne, à l'endroit où le fleuve Túria rejoint la mer Méditerranée. Elle est connue pour sa Cité des arts et des sciences, un ensemble de structures futuristes incluant un planétarium, un océanarium et un musée interactif. Valence compte aussi plusieurs plages, dont certaines sont dans le parc voisin de l'Albufera, une réserve de zones humides avec un lac et des sentiers de randonnée.
Profitez d'une visite à pied de la vieille ville de Valence pour découvrir la troisième plus grande ville d'Espagne. Immergez-vous au cœur de l'histoire de la ville et explorez ses bâtiments et monuments majestueux.






